Chers Ganshorenoises et Ganshorenois,

Nous avons toutes et tous un jour vécu cette situation : nous sommes témoin ou victime d’un délit ou d’une tentative de délit et nous essayons d’obtenir l’assistance de la police.

Il y a quelques années, ayant été victime de trois délits distincts, je m’étais vue refuser, par la zone de Bruxelles-Ixelles (polbru) de faire acter des plaintes malgré mon insistance et une relative gravité des situations concernées. Une telle situation m’est également encore arrivée une fois à Ganshoren mais l’auteur des faits étant mineur dans ce dernier cas, nous avions fini, avec mon ancien agent de quartier (hélas parti à la retraite entre-temps), par convenir qu’il n’y aurait qu’un avertissement à l’encontre de l’enfant.

Il paraît que les choses s’améliorent pour les dépôts de plainte et, à titre personnel, j’ai souvent eu d’excellents contacts avec les services de police de notre zone, en particulier lorsque mon véhicule a été volé devant chez moi à Ganshoren. L’équipe venue de la rue du Facteur (Molenbeek) à minuit pour prendre ma plainte était épatante et a été juste dans sa manière de prendre mon désarroi en charge.

C’est pourquoi je suis abasourdie et encore sous le choc suite à la désagréable aventure qui m’est arrivée ce jeudi 11 juillet avec un agent de police ganshorenois.

Interrogée par la presse à ce sujet, tous les détails sont repris fidèlement dans l’excellent article de LaCapitale de ce lundi 15 juillet ⤵️

http://www.sudinfo.be/id858326/article/2024-07-15/magali-cornelissen-echevine-ganshoren-sest-sentie-menacee-par-un-agent-de-police

Laisser un commentaire